Nos solutions pour grandes entreprises et administration.
La plateforme SIO4

Plateforme de gestion intelligente et intuitive, SIO4 est la solution la plus avancée pour traiter les flux d’encaissement SEPA basée sur une approche Big Data.

Intégrée par un fournisseur d’eau français en marque blanche, SIO4 est une usine d’encaissement hautement sécurisée aux normes PCI-DSS, capable de supporter des millions d’opérations de paiement journalières.

SIO4 est l’usine d’encaissement d’Olkypay interconnectée aux principaux réseaux de compensation bancaire. Les processus avancés de représentation et de fractionnement automatisés permettent d’atteindre des performances d’encaissements inégalées.

Un rapport du cabinet Roland Berger réalisé fin 2016, à l’initiative d’un client d’Olkypay, conclut à des réductions annuelles de coûts de l’ordre de 13 millions d’euros et à une amélioration du BFR de l’ordre de 70 millions d’euros pour un créancier traitant 3 milliards d’euros de flux d’encaissements.

Une usine d'encaissement

Pélèvement et recouvrement automatique

TIP-SEPA

Le TIP-SEPA d’Olkypay est un instrument de paiement innovant et sécurisé, disponible en version papier et dématérialisée sur PC et mobile.

En version dématérialisée, son évolution récente en système d’initiation de paiement encadré par la DSP2 en fait un outil de paiement hautement sécurisé à la disposition du consommateur pour régler les factures des grands créanciers.

Créanciers, contactez-nous pour accepter les paiements par TIP-SEPA de vos clients.

Un nouveau service d’initiation de paiement émis par Olkypay.

Le TIP-SEPA d’Olkypay est un service d’initiation de paiement qui remplace le TIP (Titre Interbancaire de Paiement) ainsi que le chèque.

Le TIP-SEPA d’Olkypay s’adresse aussi bien aux grandes entreprises qu’aux PME afin de sécuriser leurs encaissements. En version papier ou dématérialisée, annexez le TIP-SEPA à vos factures et sécurisez vos encaissements.

Utilisation

Vous venez de recevoir une invitation à payer une facture en utilisant le TIP-SEPA. Vous pouvez désormais la payer électroniquement.

En savoir plus
Système expert

Innovation en matière de réduction des impayés : la plateforme SIO4 d’Olkypay intègre un système expert démultipliant les performances d’encaissement.

Depuis son lancement, la plateforme SIO4 propose aux créanciers d’améliorer leurs performances d’encaissement grâce à des règles de représentation et de fractionnement.

Des paramétrages simples, mis à disposition des créanciers, permettent d’ajuster l’intensité de ces mécanismes et d’optimiser l’efficacité de l’encaissement.

Des créanciers traitent déjà leurs encaissements clients avec la plateforme SIO4. L’efficience de ces principes de gestion est démontrée sur des échantillons représentatifs de centaines de milliers d’opérations.

Certains bénéficiaires hésitent néanmoins à maximiser leur taux de succès en matière de réduction des impayés, craignant de dégrader leur relation clients.

Dans ce contexte, Olkypay a développé un nouveau système expert d’analyse de comportements de paiement permettant de cibler au mieux les encaissements futurs.

Basés sur l’observation et l’analyse statistique des historiques de paiement, les nouveaux algorithmes de la plateforme SIO4 simulent la solvabilité des clients à risque pour proposer les dates et montants optimaux des opérations de paiement.

Cette évolution majeure répond à un double objectif :

  • Améliorer la relation entre le créancier et son client en réduisant le risque de débiter un compte non approvisionné et consécutivement l’application systématique de frais bancaires.
  • Minimiser le nombre de rejets supportés par le créancier, réduire ses efforts de relance et améliorer son BFR.

Leader des solutions intelligentes de gestion des encaissements et partenaire privilégié des grands créanciers, le système expert d’Olkypay renforce efficacement l’adéquation entre l’amélioration des performances d’encaissement et la qualité de la relation clients.